Conseils pour choix de carrelage sur terrasse et escaliers extérieurs

Le choix de revêtement de votre terrasse ainsi que vos escaliers d’extérieurs s’oriente vers les carreaux ? C’est une excellente idée ! Durable, facile d’entretien, esthétique, il est impossible de ne pas succomber sous le charme du carrelage. Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de particuliers lancent dans sa mise en place. Face à cet engouement, le marché propose une panoplie de modèles de carrelages, ce qui ne facilite sûrement pas votre choix. Voilà pourquoi dans cet article, nous allons vous offrir des conseils pour bien choisir de carrelage de terrasses et d’escaliers extérieurs.

Prendre en considération les caractéristiques du carrelage

Tout d’abord, il est à noter que le carrelage pour terrasse et escalier d’extérieur doit être particulièrement très résistant, vu qu’il s’expose directement à toutes les intempéries de l’extérieur. Ainsi, pour pouvoir profiter de ce revêtement, il est important de prendre en considération les caractéristiques de celui-ci.

En premier lieu, ce revêtement doit être résistant à l’humidité. Aussi, assurez également que celui-ci résiste au gel, surtout si vous vous trouvez dans un endroit soumis à de basses températures. Effectivement, un carrelage non résistant au gel entraîne au fil de temps un encrassement de l’installation.

Par ailleurs, un bon carrelage doit avoir une épaisseur remarquable. En effet, plus il est épais, plus il va résister aux intempéries. Aussi, notez que l’épaisseur minimale est de 20 mm.

Pour finir, comme le carrelage se trouve à l’extérieur, choisissez un modèle antidérapant. Cela va assurer une bonne sécurité étant donné que cela évite de transformer votre terrasse et escalier d’extérieur en patinoire lors des jours de pluie.

Choisir selon les formats et les aspects du carrelage

Une fois que vous avez trouvé les caractéristiques de votre futur carrelage qu’ils vous conviennent, pensez maintenant à choisir les formats ainsi que les aspects de celui-ci.

Commençons par les formats, sachez que ce critère se décline en plusieurs types. Vous avez les 30 x 30 cm, les 45 x 45 cm, les 60 x 60 cm ainsi que les 30 x 60 cm. Vous n’ »avez qu’à choisir selon vos besoins ainsi que vos préférences. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en la matière.

Quant aux aspects, comme pour les carrelages intérieurs, le choix pour ceux d’extérieurs est très large. Vous avez à votre disposition des pierres naturelles, des carrelages céramiques imitation béton, bois, métaux, pierres, etc.

L’esthétique : un critère à ne pas sous-estimer

L’esthétique de votre carrelage est le dernier, non le moindre, critère à prendre en considération. Il est important que vous trouviez le modèle qui s’intègre parfaitement à la décoration de votre habitation. Avec les modèles qui inondent le marché, trouver le design qui marie avec votre logement n’est qu’un jeu d’enfant.

Voilà, vous savez maintenant ce que vous devez savoir pour bien choisir d’un carrelage pour votre terrasse ainsi que votre escalier d’extérieur. Vous n’avez donc qu’à trouver le bon modèle et de profiter pleinement votre revêtement.